Bienvenue à N’zi River Lodges

La Réserve Naturelle Volontaire du N’Zi est une Réserve de Faune et de Flore située à 45 km au Nord-Est de Bouaké. Elle a une superficie d’environ 41.000 ha, composée d’un domaine privé ainsi que des forêts classées de la MAFA, BESSE BOKA, LAKA et FETEKRO.

Crée en 2001, les nombreux efforts de conservation ont permis la réhabilitation de la faune et de la flore locale à la faveur d’un système de sécurité qui a permis la régénération de la biodiversité.

La faune qu’on y trouve est une faune typique des savanes Soudano-guinéennes comme le Buffle de Forêt, le Phacochère, le Cob de Buffon, le Cob à Croissant (defassa), le Guibe Harnaché, le Céphalophe à Flancs Roux et autres antilopes…

C’est aussi des primates nocturnes et diurnes, le callitriche, le patas et différentes espèces de galago. L’avifaune y est également intéressante pour les amateurs d’ornithologie.

On y trouve le dernier Rhinocéros blanc de Côte d’Ivoire.

La réserve du N’Zi, c’est un engagement communautaire avec la création d’emplois dans les villages environnants, ainsi que de l’assistance sociale notamment dans la création d’un centre de santé et un appui au développement éducationnel par la création de logements pour les instituteurs.

Nos Lodges

Villa des Rangers

Nous mettons à votre entière disposition La Villa des Rangers, une guesthouse de 5 chambres climatisées au bord du fleuve N’ZI.

Okassu Camp

Okassu Camp est situé en plein cœur de la réserve sur une petite colline permettant d’avoir une vue sur la chaîne de montagnes Baoulé.
Nos Activités

Game drive

Dans les endroits secs tout comme un peu plus marécageux, en jeep nous vous amenons à la découverte de la brousse.

SUR LA PISTE DES BUFFLES

Activité faite en jeep ou à pied afin de les observer ou les prendre en photo.

ASCENSION MONT SIKA OKA

L’Escalade du Mont Sika Oka offrant une merveilleuse vue sur la savane aborée qui l’entoure.

BALADE AUX JARDINS DES PLANTES MYSTERIEUSES

Cette balade vous permettra de découvrir les plantes avec leurs vertus et connaître la pharmacopée traditionnelle.

Contactez - Nous !